Accueil Portraits

Portraits

Type de portrait

Mots-Clés

Alumni

Anaïs Boilletot

Je ne peux qu’encourager les étudiants à cultiver le réseau Alumni, il est toujours intéressant notamment lors d’un premier emploi de parler avec quelqu’un qui a fait les mêmes études que toi, et de comprendre son parcours. Par ailleurs, le parcours en alternance est de plus en plus valorisé par les entreprises et permet également aux étudiants de rentrer progressivement dans la vie active.

Alumni

Axel Villechaize

Le sens que je donne à mon activité est avant tout d’intérêt public : je considère la culture comme l’un des aspects les plus importants de la citoyenneté. Dans un pays démocratique et social, la culture est justement ce qui permet de faire ressentir ce côté social et démocratique.

Alumni

Camille Besson

Vous vous demanderez parfois si ces savoirs théoriques vous seront réellement utiles dans le milieu professionnel. Ma vision sur ce point est que, plus que des connaissances, Sciences Po Aix vous enseigne de la méthode. À l’heure où plus de 80% des métiers de demain n’existent pas encore, vous serez moins évalués sur vos savoirs à un instant donné que sur votre capacité à en acquérir constamment de nouveaux. C’est principalement ce à quoi nous forme Sciences Po Aix.

Alumni

Eliès Berkani

Diplômé en 2017, Eliès Berkani est désormais directeur de la restauration pour le groupe Naos Hotels. Dans cet entretien, il nous fait part de son parcours académique, les circonstances de son entrée dans la vie active et ses perspectives d’évolution de carrière.

Alumni

Eliott Mogenet

Diplômé en juin 2021 de Sciences Po Aix, Eliott Mogenet a très tôt osé emprunter la voie de l’entrepreneuriat. Dès la fin de sa 3A, il se lance dans la création de sa première start-up « Smart Prépa ». Il est aujourd’hui le co-fondateur de la start-up américaine Safary, qui vise à proposer une alternative plus responsable en open source aux cookies sur le net.

Alumni

Élodie Augustin

Je trouve que ce cursus m’a permis de développer trois compétences clé dans le monde du travail : la culture générale notamment l’histoire et la géopolitique, la capacité de synthèse en pouvant jongler entre le détail opérationnel et la hauteur de vue stratégique et la capacité d’adaptation à n’importe quel environnement.