Accueil Actualités Bienvenue dans une nouvelle ère !
École

Bienvenue dans une nouvelle ère !

Fier de son histoire, en 2023, Sciences Po Aix affirme ses valeurs et dessine son avenir à travers une nouvelle identité : une signature et un slogan repensés, une charte graphique évoluée, des outils numériques recréés.

Une identité repensée

Signature

Nous évoluons aujourd’hui dans un monde complexe. Notre jeunesse doit faire face à des défis sociétaux majeurs et devra demain prendre des décisions cruciales pour l’avenir.
C’est pourquoi, nous ne pouvons plus nous contenter de véhiculer des savoirs. Nous devons aussi transmettre un savoir-être et une éthique capable d’éclairer et de guider les choix des décideurs de demain.

Notre ambition est de mettre nos étudiants en mesure de comprendre un monde en pleine mutation, d’oser trouver des réponses aux défis de notre société et d’agir avec un sens aigu de l’éthique et de la responsabilité.

Pour dépasser les frontières et libérer les intelligences.

Charte graphique

L’idée ? Conserver l’esprit de la charte graphique imaginée en 2010 pour Sciences Po Aix, et repenser l’identité visuelle de l’École, en créant un univers modernisé, dynamique et coloré.

Le “Po”, qui met l’humain et l’ouverture au monde au cœur de notre image, se trouve dorénavant en mouvement. Il prend son envol pour vivre indépendamment du logo SciencesPo.Aix et devenir un véritable emblème.

De nouvelles typographies viennent préciser nos messages, pour que nous puissions écrire, mais aussi informer, souligner ou affirmer.
Enfin, vous allez découvrir que Sciences Po Aix peut aussi sortir des sentiers battus. Bleu, rose, vert, jaune … l’identité graphique de l’École se veut désormais haute en couleurs !

De nouveaux outils numériques

Site institutionnel

Disponible en français et en anglais, le nouveau site internet de Sciences Po Aix a été designé selon la nouvelle charte graphique de l’École. Joyeux et coloré, il propose aux visiteurs de nouvelles fonctionnalités, une information claire, et une expérience de navigation simple, ergonomique et intuitive !

• Embarquez pour la visite guidée de notre école
  • Consultez notre catalogue de formations
  • Découvrez les portraits d’étudiants, d’enseignants ou d’alumni.

Et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter hebdomadaire de l’École !

Intranet

L’intranet de Sciences Po Aix a été pensé comme un espace personnalisé, ergonomique et chaleureux, permettant aux étudiants et aux personnels administratifs et enseignants de :

• découvrir les actualités et les événements qui leur sont dédiés
  • accéder à leur espace numérique de travail et aux outils qu’ils utilisent au quotidien
  • consulter les ressources utiles et les documents officiels

Connectez-vous avec votre identifiant de l’ENT pour découvrir votre nouvel espace !

Application mobile

Sciences Po Aix lance son application mobile à destination de ses étudiants. Simple d’utilisation, elle a vocation à simplifier le quotidien des étudiants de l’école.

Disponible sur Android et iOS, l’application permet dès à présent de :

• consulter son emploi du temps personnalisé
  • suivre l’actualité et les événements de l’École
  • accéder à différentes fonctionnalités : plateforme de recherche de stage, services numériques…

N’oubliez pas d’activer les notifications, elles vous permettront de recevoir en temps réel les informations importantes de la scolarité.

Téléchargez l’application mobile :