Candidatures

Formations au Renseignement | Ouverture des inscriptions

Publié le

Sciences Po Aix propose deux cursus “Renseignement” : un Mastère spécialisé et un Certificat offrant chacun une opportunité unique de se former à tous les aspects du Renseignement.

À destination des étudiants et des cadres supérieurs des secteurs publics et privés, ces deux cursus académiques de haut niveau dédiés au Renseignement ont pour objectifs de former à la prise de décision dans un environnement complexe. Ils s’adressent ainsi aux directions de la stratégie, directions de la sûreté, directions des ressources humaines, officiers des armées, et à la communauté du Renseignement dans son ensemble, dans le cadre de la formation continue.

Du 28 mars au 10 juin 2024, candidatez au Mastère spécialisé Renseignement, formation Bac+6 (accessible en Bac+5) en partenariat avec l’École de l’Air et de l’Espace (EAE). Découvrez toutes les informations ainsi que les débouchés de ce cursus.

À partir du 28 mars, candidatez au Certificat “Études sur le Renseignement” (accessible en Bac +3) : d’une durée de formation de 11 semaine, ce Certificat permet d’acquérir une culture du Renseignement et offre une approche pluridisciplinaire du sujet et permet aux participants d’approfondir leurs connaissances et de perfectionner leurs compétences à travers des modules interactifs et une évaluation finale par serious game.

Vous pouvez consulter le calendrier des admissions à tout moment sur cette page.


Découvrez le portrait de Walter Bruyère-Ostells et du Général Cholley, co-responsables des formations sur le Renseignement.