Formations

La formation initiale, cursus de cinq années, est basée sur un modèle pédagogique unique. La pluridisciplinarité, l’esprit de synthèse, le croisement des regards, une solide culture générale, une pratique des langues étrangères, permettent à Sciences Po Aix, depuis sa création, de construire un savoir au service de la compréhension du monde.
La singularité de son enseignement permet à ses étudiants d’atteindre les plus hauts postes dans les secteurs public et privé. Son internationalisation et ses réformes pédagogiques successives ont montré son dynamisme et sa capacité d’adaptation, pour rester, à la fois généraliste et professionnalisant, un cursus particulièrement recherché des employeurs.

Le Master d’Études Politiques offre douze spécialités. Les étudiants du cursus Sciences Po Aix partagent les enseignements avec des étudiants venus d’autres formations effectuant leur Master 2 (seconde année de Master) à l’IEP. Cette association d’étudiants formés à Sciences Po Aix et ailleurs (écoles, universités, en France et à l'étranger) apporte ainsi au master une grande diversité d’expériences.

Le Centre de Préparation à L’Administration Générale (CPAG) prépare les candidats aux concours administratifs de catégorie « A » des fonctions publiques d’État, hospitalière et territoriale.

La formation continue offre la possibilité à des professionnels de se reconvertir ou de se spécialiser à travers des formations qualifiantes.

La formation en alternance ouvre à des étudiants un accès direct à l’emploi avec un temps partagé entre les études et l’entreprise ou l’institution.

 

Contact