Certificat d’études sur l’Espagne et l’Amérique Latine

Formation initiale

Nombre d'heures de formation

Durée de la formation

Coût de la formation

Étudiants boursiers : 90 € - Étudiants non-boursiers : 250 €

Condition d'accès

Accessible aux étudiants en première année. Les candidats doivent fournir un CV et une lettre de motivation en français ou en espagnol à la responsable du certificat.

Responsable pédagogique

Émilie Romero

Professeure agrégée d’espagnol

Descriptif de la formation

Ce certificat de Sciences Po Aix propose aux étudiants de 1A et 2A des enseignements variés sur les dynamiques historiques et culturelles du monde hispanique. Les enseignements sont complémentaires du diplôme, se font en langue espagnole et se déroulent dans un cadre participatif. Les ateliers de réflexion, les débats d’actualité, les échanges pendant les cours permettent l’acquisition des connaissances sur l’aire hispanophone.

Dans le cadre du CEAL, les étudiants montent des projets à visée culturelle, écologique ou humanitaire dans le cadre du Festival de Cinéma CineHorizontes, du voyage d’Etudes de 1A ou du Projet Social Interculturel de 2A.

Objectifs

Pour acquérir un niveau d’espagnol solide (C1) afin de préparer une bonne mobilité en université hispanophone ou dans un stage en Espagne ou en Amérique latine. Pour préparer un projet académique portant sur l’aire hispanophone (M2). Pour attester de compétences utiles dans un futur projet professionnel.

Organisation de la formation

1re année

• Langue espagnole
  • Historia de la América española desde el periodo colonial hasta la independencia