Certificats d'établissement

Candidature au Certificat Pluralité religieuse, Droit, Laïcité et Sociétés

Ce certificat traduit la volonté de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence d’apporter une contribution à la compréhension des différents défis liés à la diversification du paysage religieux en France et à sa gestion publique en régime de laïcité.

Épreuves

La sélection des candidats s’effectue sur dossier contenant les pièces suivantes

• Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Toutes les pièces administratives relatives au parcours universitaire ou professionnel du candidat ;
  • Un diplôme de connaissance de la langue française délivré par le Centre International d’Études Pédagogiques, le DELF ou le DALF ou un test de connaissance du français pour les étudiants originaires d’un pays non francophone.

Modalités de candidatures

Les candidats doivent télécharger un dossier, le compléter et le renvoyer avec les pièces justificatives à l’adresse formation.continue@sciencespo-aix.fr.