Masters

accueil.scolarite@sciencespo-aix.fr

Tél. : 04 65 04 70 76 - Master 2
olivia.gentil@sciencespo-aix.fr

Sciences Po Aix propose quatre mentions de Masters abritant huit parcours dont trois en alternance ce qui permet aux étudiants d’avoir un très large choix pour accéder à une profession ou poursuivre des études à travers la recherche.

Conditions d’accès

L’admission en master 2 est ouverte :

• aux candidats titulaires ou en cours d’acquisition d’un diplôme d’Etat égal ou supérieur au niveau Bac + 4 (240 ECTS).
  • aux étudiants des autres Sciences Po titulaires de 240 crédits sous conditions (procédure dite de mutualisation),
  • de droit, aux étudiants de Sciences Po Aix issus du M1 correspondant.

L’accès est également possible par validation des acquis de l’expérience.

Épreuves

Le recrutement s’opère sur la base d’un examen de dossier (résultats antérieurs et vérification des prérequis) et éventuellement d’un entretien.

Modalités de candidatures

Le dossier de candidature doit être déposé sous forme dématérialisée sur la plateforme dédiée de Sciences Po Aix. Aucun dossier ne peut être transmis par d’autres moyens.

Les candidats à l’alternance pour les Masters 2 ” Expertise Internationale, Option Expertise en affaires internationales”, Métiers de l’information” et “Géostratégie, défense et sécurité internationale” sont invités à déposer leur candidature prioritairement lors de la première session.