Accueil Actualités “Aux Grands Yeux”, le film de la saison culturelle
Saison culturelle

“Aux Grands Yeux”, le film de la saison culturelle

Dans le cadre de la saison culturelle 2021-2022, des étudiants et membres du personnel de Sciences Po Aix ont réalisé un court-métrage au côté du réalisateur Régis Sauder, artiste associé cette année-là. Intitulé Aux Grands Yeux, il s’agit d’un film réalisé collectivement, de l’écriture au tournage, sous l’égide de la Responsable des Affaires Culturelles de l’École, Roxana Nadim.

Tourné à Marseille dans un style naturaliste, ce projet place la diversité culturelle et linguistique au premier plan, en mêlant les histoires personnelles des participants au récit général. Véritable immersion dans le monde du cinéma, des  techniques de tournages au jeu d’acteur et au montage, ce projet est à visionner dès à présent sur la chaîne Youtube de Sciences Po Aix ↓

Retrouvez également nos questions à l’équipe du film “Aux Grands Yeux”.