Accueil Actualités L’École d’été de la Chaire Renseignement ouvre ses portes
Événement

L’École d’été de la Chaire Renseignement ouvre ses portes

Du 9 au 12 juillet 2024, Sciences Po Aix accueillera l’École d’été de la Chaire Renseignement, marquant ainsi son premier événement ouvert au public. Ce programme intensif de trois jours est destiné aux étudiants de Licence 3 et Masters, doctorants, chercheurs et professionnels.

Le contexte international

Le conflit israélo-palestinien, au cœur des relations internationales au Proche et Moyen-Orient, a connu une escalade récente avec les attaques terroristes du Hamas le 7 octobre 2023 et les opérations militaires israéliennes qui ont suivi. Cette crise a eu des répercussions majeures dans la région et au-delà, notamment en France.

Objectifs de l’événement

L’École d’été vise à explorer les divers aspects du renseignement dans ce contexte conflictuel. Les participants découvriront comment le renseignement est utilisé par les différents acteurs dans leurs stratégies à court et moyen termes, particulièrement depuis le 7 octobre 2023.

Des intervenants de haut niveau

Le programme inclut des contributions de l’équipe de la Chaire, de professionnels du renseignement et d’experts académiques, offrant ainsi une riche perspective sur les enjeux actuels.

Pour qui ?

Cette école d’été est ouverte aux étudiants en fin de cycle universitaire (L3 et Masters), doctorants, chercheurs et professionnels. Les conférences et échanges avec des experts de divers milieux fourniront des connaissances précieuses et une plus-value pour leurs carrières ou recherches.

Atelier Doctoral

Les participants auront également l’opportunité d’assister à l’atelier doctoral le mardi 9 juillet.

Ne manquez pas cette occasion unique de vous plonger dans le domaine du renseignement et d’élargir vos horizons grâce à des échanges et enseignements enrichissants.

🔸 Il s’agit d’un événement payant, sur inscription et soumis à un dépôt de candidature.

🔸 Rendez-vous sur la page dédiée à événement pour découvrir le programme complet et les modalités d’inscription.