École

Taxe d’apprentissage : investir dans une formation d’excellence

Publié le

La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage 2024 a débuté ! Cette ressource précieuse permet une amélioration constante de la qualité des formations, des conditions de vie des élèves et des personnels de Sciences Po Aix. Retrouvez dans cet article les informations clés pour comprendre les enjeux, les modalités de versement et le calendrier de cette campagne.

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage à Sciences Po Aix ?

D’année en année, les entreprises partenaires permettent à l’École de déployer des dispositifs toujours plus innovants garantissant l’excellence de notre formation et les meilleures possibilités d’insertions professionnelles pour nos diplômés : recrutement d’enseignants-chercheurs et d’intervenants extérieurs de renommée internationale, créations de nouvelles formations en adéquation avec le monde de l’entreprise, organisation de rencontres professionnelles ou encore déploiement d’équipements pédagogiques innovants.

Qualité de vie et d’études : la taxe d’apprentissage contribue au développement du workcafé et à la création de sept espaces de travail collaboratif !

Inaugurés en avril 2023, les espaces de travail collaboratif et le workcafé, espace de vie et de travail innovant destiné aux étudiants, sont l’illustration la plus récente des bénéfices de cette contribution sur la qualité de vie et d’études des étudiants et personnels de l’École. En effet la taxe d’apprentissage 2023 a permis de poursuivre les travaux de ce grand projet dans le cadre du programme immobilier Demain, Sciences Po Aix.

Témoignant de la confiance renouvelée chaque année par nos partenaires, cette ressource permettra en 2024-2025, de poursuivre nos investissements pour une amélioration constante de la qualité de nos formations et d’assurer la réussite de nos élève.”

Rostane Mehdi
Directeur de Sciences Po Aix

Comment affecter le solde de votre taxe d’apprentissage à Sciences Po Aix ?

1 – Connectez-vous à la plateforme Soltéa

Pour accéder à la plateforme et obtenir plus d’informations, cliquez ici !

2 – Retrouvez-nous sur la plateforme grâce aux informations ci-dessous

  • Sigle : IEP AIX
  • SIRET : 19133346700014
  • Code UAI : 0130221V
  • Numéro et libellé de la voie : 25 rue Gaston de Saporta
  • Commune : Aix-en-Provence CEDEX 1
  • Code postal : 13625

3 – Indiquez le pourcentage de versement que vous souhaitez allouer à Sciences Po Aix

4 – Validez votre opération

Informations pratiques

Retrouvez toutes les informations relatives à la taxe d’apprentissage sur sciencespo-aix.fr/nous-soutenir.

Accès à la plateforme SOLTéA : soltea.gouv.fr/espace-public

Le code d’habilitation de Sciences Po Aix reste identique : 0130221V