Accueil Actualités 2023 : nouvelle ère, nouveaux espaces
Le Nouveau Saporta

2023 : nouvelle ère, nouveaux espaces

Sciences Po Aix s’est engagé depuis plusieurs années dans une politique de modernisation de ses infrastructures, afin d’offrir à l’ensemble de la communauté de Sciences Po Aix – ses étudiants, enseignants et personnels administratifs – des conditions de travail de qualité, au sein d’un environnement agréable, moderne et confortable. Dans le cadre de son programme immobilier Demain, Sciences Po Aix, l’École inaugure mardi 4 avril 2023 ses nouveaux espaces de convivialité et de travail !

Ouverture du workcafé de Sciences Po Aix

Le workcafé a été conçu comme un espace de détente et de convivialité, un lieu de travail informel, mais aussi un endroit pour accueillir des événements.

Espace modulable de plus de 420 m2, donnant sur un patio ensoleillé, il accueillera les étudiants et personnels de l’École pour échanger et travailler en mode collaboratif, déjeuner au bar ou dans le café lounge, participer à des performances artistiques et culturelles, et même se ressourcer dans la salle dédiée à la relaxation.

ESPACE CAFÉ

Lieu de convivialité, de restauration et de rencontre, l’espace café offre un cadre propice à l’échange, où chacun peut s’entendre. Vous pouvez y déjeuner, discuter, boire un café ou travailler, seul ou en groupe, dans une ambiance détendue et chaleureuse.

ESPACE WORK

Vous pouvez vous installer dans l’espace work pour travailler dans le calme. Le niveau sonore de cet espace doit rester raisonnable, permettant la concentration de chacun.

SALLE DE REPOS

Cette salle vous permet de faire une pause, de vous détendre à l’écart de l’activité et du bruit. Ici, vous pouvez vous reposer, dormir, lire ou emprunter un livre, regarder un film sur votre ordinateur ou méditer.

PATIO

Espace extérieur du workcafé, le patio accueille tous vos moments de pause.

ESPACE GRADINS

Libre d’accès, cette zone peut aussi être privatisée. Pour les événements nécessitant l’utilisation des gradins ou du système de projection, la cloison amovible permet d’isoler et d’insonoriser l’espace.

& aussi de nouveaux espaces de travail collaboratifs

Au sein du bâtiment Saporta, 7 espaces de travail collaboratif exclusivement dévolus à des activités collectives, telles que les réunions de travail, visioconférences ou entretiens, sont mis à disposition.

Ces espaces ont été conçus et équipés afin d’encourager les projets de groupe, de favoriser la créativité et le brainstorming.