Bourses

Les bourses du CROUS

Le droit à la bourse du CROUS est ouvert aux étudiants français, ou aux ressortissants de l’Union Européenne, sous certaines conditions, en fonction d’un barème établi par l’État sur critères sociaux. Ce barème est communiqué avec le dossier de demande de bourse qui doit être effectuée sur le site régional du CROUS dont relève l’étudiant, à partir du 15 janvier 2022.


Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE)

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) de Sciences Po Aix, dans son volet social, peut venir en aide aux étudiants qui connaissent des difficultés sociales passagères. Après constitution d’un dossier et une visite auprès de l’assistante sociale du CROUS, une commission d’attribution décide du montant de l’aide éventuellement accordée, en respectant l’anonymat des étudiants concernés.
Une seule campagne par an est organisée. Le dossier de demande de fonds est mis en ligne sur l’intranet étudiant, du 1er août au 31 octobre 2021.
Pour toute question à ce sujet, contacter le pôle Vie Étudiante.

L’assistante sociale du CROUS rattachée à Sciences Po Aix reçoit les étudiants sur rendez-vous pour toute question relative à des difficultés sociales. Elle peut accorder des aides financières d’urgence. florence.lathuilliere@crous-aix-marseille.fr


Contact
vie.etudiante@sciencespo-aix.fr
04 42 17 00 99

Contact