Accueil Evenements MUN | War-en-Provence : le conflit dans le Haut-Karabagh

Réservé aux étudiants

Salles 102(1) et 102(2) | Sciences Po Aix

08h00-18h00

Le WarEP 2024 – Haut-Karabakh est une simulation immersive conçue pour explorer les dynamiques complexes du conflit au Haut-Karabakh. Cet événement combine les procédures diplomatiques des Nations Unies avec l’implication d’acteurs gouvernementaux et militaires, offrant ainsi aux participants une expérience enrichissante et éducative. Cette simulation offre une occasion unique aux participants d’explorer les défis complexes de la gestion de crise dans une région marquée par des décennies de conflit et d’instabilité.

Objectif :

Le WarEP 2024 – Haut-Karabakh vise à permettre aux participants de comprendre les causes sous-jacentes du conflit à travers un scénario fictif d’escalade des tensions. L’événement met en lumière les positions des parties impliquées et les défis auxquels sont confrontés les acteurs diplomatiques, gouvernementaux et militaires dans la région. En simulant des négociations, des délibérations et des opérations militaires, les participants auront l’opportunité d’approfondir leur compréhension des enjeux géopolitiques et de développer leurs compétences en diplomatie et en résolution de conflits.

Le War-en-Provence est un Model United Nations (MUN) organisé par l’association étudiante Aix ONU et la Fédération pour la Diplomatie et les Nations Unies (FDNU).