Accueil Evenements “Paysage après la bataille” par Prejlocaj Junior

Accès PMR

Le Pavillon Noir, 530 Av. Wolfgang Amadeus Mozart, 13627 Aix-en-Provence

14h00

Créée au festival d’Avignon 1997, cette chorégraphie d’Angelin Preljocaj a pour prétexte la transposition gestuelle d’un débat artistique opposant deux approches de la création : le versant instinctif, représenté par l’écrivain Joseph Conrad, et le versant intellectuel, prôné par Marcel Duchamp.

Le spectacle démarre sur une ambiance surchauffée de fête où les langueurs de l’amour vont céder la place, dans un va-et-vient incessant, aux conflits et aux confrontations. Ce Paysage après la bataille, tout empreint d’une esthétique tapageuse, offre de beaux moments de danse, les duos en particulier.

Découvrir le spectacle

Déroulé :

• 14h00 : rendez-vous à l’entrée du Théâtre du Pavillon Noir
  • 14h30 – spectacle « Paysage après la bataille », pièce d’Angelin Preljocaj, reprise par les danseurs du Ballet Preljocaj Junior
  • 15h45 : rencontre avec l’équipe et visite du Pavillon Noir

Pour obtenir une place, merci de vous inscrire via ce formulaire

Cette proposition est destinée au personnel et aux étudiants de Sciences Po Aix (prévoir une carte étudiant mentionnant votre affiliation à l’établissement ou votre certificat de scolarité)