04.2023

“Les objectifs du développement durable : quel avenir pour la planète ?”

Ouvert au public

Amphi René Cassin | Saporta

18h00-20h00

Rares sont les citoyens qui ont une connaissance suffisante du “système ODD” pour s’en saisir et contribuer à une prise de conscience des grands enjeux de notre Société. C’est en 2015 que s’est tenue une Conférence sous le haut patronage de l’ONU, définissant 17 objectifs dits ODD, touchant à cinq domaines globaux : Population, Planète, Prospérité, Paix, Partenariat (les SP). Les objectifs sont censés s’imposer à tous les citoyens du monde, et particulièrement à tous les responsables à différents niveaux : ONU, Europe, France, ainsi qu’à tous les acteurs de la société.

L’association Le Cercle Condorcet , en partenariat avec Les amis du Monde Diplomatique, propose la conférence “Les objectifs du développement durable : quel avenir pour la planète ?”, avec Michel Floro, Maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille et Alain Legardez, Professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille.