Accueil Actualités Inscriptions et réinscriptions administratives 2023-2024
Vie étudiante

Inscriptions et réinscriptions administratives 2023-2024

Étudiants ou futurs étudiants de Sciences Po Aix, la campagne d’inscriptions administratives 2023-2024 ont débuté! Retrouvez ci-dessous les modalités d’inscription, le calendrier et les pièces à fournir.

Contribution à la vie étudiante et de campus

• Acquittez-vous en ligne de la Contribution Vie Etudiante et de Campus en vous connectant à la plateforme CVEC ;
  • Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 100 € ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC ;
  • A compter du 6 juillet 2023 : réalisez votre Inscription Administrative en vous munissant de votre attestation de CVEC, pièce justificative obligatoire pour votre inscription en ligne et/ou en présentiel.

Inscriptions

Quel que soit le mode d’inscription, vous devez obligatoirement envoyer les pièces justificatives par courriel à l’adresse : inscription.administrative@sciencespo-aix.fr. Pour connaitre les pièces à fournir, consultez la liste. Celles-ci doivent être libellées de la façon suivante :

Intitulé de la pièceLibellé *
Dossier d’inscription complété au format WordDossier_cursus_nom_prénom
1 photo d’identité au format jpegPhoto_cursus_nom_prénom
Scan recto-verso d’une pièce d’identité (CNI, passeport etc.)ID_nom_prénom
Scan du diplôme ou copie du relevé des notes du baccalauréat si obtenu en 2023DIP_nom_prénom
Scan de l’attestation d’assurance responsabilité civile couvrant l’étudiant pour l’année universitaire en coursAssurance_nom_prénom
Scan de l’attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (Si vous êtes exempté, une attestation individuelle d’exemption).JDC_cursus_nom_prénom
Scan de l’autorisation d’inscriptionAutorisation_nom_prénom
Scan de la CVEC.CVEC_cursus_nom_prénom
Formulaire « autorisation / cession de droit à l’image »Cession_nom_prénom
Autorisation parentale pour étudiant mineurAP_nom_prénom
Attribution de bourseBourse_nom_prénom
* Pour compléter le champ « cursus » dans le libellé de la pièce : Diplôme Sciences Po Aix : indiquer 1A, 2A, 3A, 4A ou 5A (en cas de double inscription 4A+M1 ou 5A+M2, ne mettre que l’année du diplôme), Licence d’administration publique : indiquer LAP, Master 2 : indiquer le parcours : CP, DPMS, GEO, EI, METI, PEAT ou PCM, CPAG : indiquer la prépa : INSP, ENM, CA ou PrépGé

En présentiel

Les inscriptions administratives auront lieu sur rendez-vous dans les salles de coworking situées dans le couloir menant au Workcafé au rez-de-chaussée du bâtiment principal, 25 rue Gaston de Saporta, du jeudi 6 juillet après-midi au vendredi 21 juillet 2023 (à l’exception des mercredis 12 et 19 juillet). Elles reprendront le mardi 22 aout après-midi jusqu’au vendredi 8 septembre 2023. Vous devez prendre un rendez-vous en vous connectant à l’adresse suivante : eris.univ-amu.fr pour effectuer votre règlement.

En ligne

Si vous êtes étudiant(e) du Diplôme de Sciences Po Aix, et que vous avez réussi vos examens, vous pouvez aussi vous réinscrire en ligne via l’ENT et payer par CB.

Par courrier

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un envoi du règlement (chèque bancaire) par courrier à l’adresse suivante :

Sciences Po Aix
Pôle études – inscriptions administratives – indiquez votre cursus
25 rue Gaston de Saporta
13625 AIX-EN-PROVENCE cedex 1

Si vous souhaitez payer par virement bancaire, merci de contacter la scolarité pour obtenir le RIB de Sciences Po Aix et connaitre le montant exact des droits avant de faire le virement.

Dossier d’inscription