Inscriptions et réinscriptions administratives 2023-2024
Étudiants ou futurs étudiants de Sciences Po Aix, la campagne d’inscriptions administratives 2023-2024 ont débuté! Retrouvez ci-dessous les modalités d’inscription, le calendrier et les pièces à fournir.
Contribution à la vie étudiante et de campus
- Acquittez-vous en ligne de la Contribution Vie Etudiante et de Campus en vous connectant à la plateforme CVEC ;
- Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 100 € ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC ;
- A compter du 6 juillet 2023 : réalisez votre Inscription Administrative en vous munissant de votre attestation de CVEC, pièce justificative obligatoire pour votre inscription en ligne et/ou en présentiel.
Inscriptions
Quel que soit le mode d’inscription, vous devez obligatoirement envoyer les pièces justificatives par courriel à l’adresse : inscription.administrative@sciencespo-aix.fr. Pour connaitre les pièces à fournir, consultez la liste. Celles-ci doivent être libellées de la façon suivante :
Intitulé de la pièce | Libellé * |
Dossier d’inscription complété au format Word | Dossier_cursus_nom_prénom |
1 photo d’identité au format jpeg | Photo_cursus_nom_prénom |
Scan recto-verso d’une pièce d’identité (CNI, passeport etc.) | ID_nom_prénom |
Scan du diplôme ou copie du relevé des notes du baccalauréat si obtenu en 2023 | DIP_nom_prénom |
Scan de l’attestation d’assurance responsabilité civile couvrant l’étudiant pour l’année universitaire en cours | Assurance_nom_prénom |
Scan de l’attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (Si vous êtes exempté, une attestation individuelle d’exemption). | JDC_cursus_nom_prénom |
Scan de l’autorisation d’inscription | Autorisation_nom_prénom |
Scan de la CVEC. | CVEC_cursus_nom_prénom |
Formulaire « autorisation / cession de droit à l’image » | Cession_nom_prénom |
Autorisation parentale pour étudiant mineur | AP_nom_prénom |
Attribution de bourse | Bourse_nom_prénom |
En présentiel
Les inscriptions administratives auront lieu sur rendez-vous dans les salles de coworking situées dans le couloir menant au Workcafé au rez-de-chaussée du bâtiment principal, 25 rue Gaston de Saporta, du jeudi 6 juillet après-midi au vendredi 21 juillet 2023 (à l’exception des mercredis 12 et 19 juillet). Elles reprendront le mardi 22 aout après-midi jusqu’au vendredi 8 septembre 2023. Vous devez prendre un rendez-vous en vous connectant à l’adresse suivante : eris.univ-amu.fr pour effectuer votre règlement.
En ligne
Si vous êtes étudiant(e) du Diplôme de Sciences Po Aix, et que vous avez réussi vos examens, vous pouvez aussi vous réinscrire en ligne via l’ENT et payer par CB.
Par courrier
Enfin, vous pouvez aussi opter pour un envoi du règlement (chèque bancaire) par courrier à l’adresse suivante :
Sciences Po Aix
Pôle études – inscriptions administratives – indiquez votre cursus
25 rue Gaston de Saporta
13625 AIX-EN-PROVENCE cedex 1
Si vous souhaitez payer par virement bancaire, merci de contacter la scolarité pour obtenir le RIB de Sciences Po Aix et connaitre le montant exact des droits avant de faire le virement.