Accueil Actualités Rentrée numérique des étudiants

Rentrée numérique des étudiants

Rentrée numérique des étudiants
Wifi, Messagerie, ENT… rentrée universitaire rime souvent avec découverte ou redécouverte des outils numériques dédiés aux étudiants. En cette rentrée 2022, le service du Système d’information et de la stratégie numérique de Sciences Po Aix vous propose un nouveau Guide étudiant des services numériques qui vous permettra de trouver facilement les bonnes informations !

Informations pratiques importantes :

• Activation de votre compte ENT
    Le mot de passe présent sur votre certificat de scolarité sert uniquement à activer votre compte sur sesame.univ-amu.fr, onglet : “Activer votre compte”
    Lors de l’activation de votre compte, vous personnaliserez votre mot de passe. Mot de passe oublié ? rendez-vous sur sesame.univ-amu.fr, onglet : “Mot de passe oublié”
  • Accès à l’Espace membre du site Sciences Po Aix
    Retrouvez les actus et les événements réservés aux étudiants et personnels de Sciences Po Aix sur l’Espace Membre.
    Accès autorisé à partir du lundi suivant votre inscription administrative.
  • Consultation de votre Emploi du temps
    Si votre emploi du temps n’apparaît pas sur votre smartphone, passez sur l’affichage classique, allez dans “promotions” et sélectionner votre cursus : votre emploi du temps sera alors visible.

Liens directes vers les plateformes :

Le Guide étudiant des services numériques est téléchargeable en cliquant ICI.