Accueil Actualités Grandes Écoles de la Région Sud, partenaires du territoire face aux transitions.
Événement

Acteurs majeurs de l’enseignement supérieur, les membres de la Conférence Régionale des Grandes Écoles de la Région Sud ont le plaisir de vous convier à une première matinée de réflexion sur leurs liens au territoire et leurs capacités à relever ensemble les défis futurs, le lundi 05 juin 2023 à 9h00 à Centrale Méditerranée.

Sciences Po Aix est fière de participer au 1er rendez-vous de la Conférence Régionale des Grandes Ecoles de la Région Sud (CRGE PACA). À travers le regard de nos partenaires, et en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette matinée d’échanges illustrera le rôle clé des 18 Grandes Ecoles membres de la CRGE pour accompagner le territoire dans les transitions actuelles, relever les défis futurs et former les acteurs de demain.

Inscrivez-vous vite : informations et réservation ICI !

Présentation de la Conférence Régionale des Grandes Écoles de la Région Sud

Mots d’accueil

09h30-09h45
Par Rostane MEHDI, Directeur de Sciences Po Aix, et Président de la CRGE Paca et Carole DEUMIÉ, Directrice de Centrale Méditerranée

Intervention Grand Témoin

09h45-10h00 Par Géraldine POIVERT, Diplômée de Sciences Po Aix et Fondatrice de (RE)SET, cabinet de conseil intégré dédié à la transition environnementale et économique

Table ronde 1

10h00-11h00 Former les talents de demain en Région Sud : quelles réponses des grandes écoles face aux transitions ?

Intervention de Renaud Muselier

11h30-11h45

Table ronde 2

11h45-12h55 Innovation et recherche : les grandes écoles, atouts de la Région Sud pour inventer un avenir désirable

12h55-13h15
Par Sophie COMMEREUC, Vice-présidente de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) en charge de la Commission “Écoles et Territoires”, et Emmanuelle CHARAFE, Vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, déléguée à l’Enseignement supérieur et la Recherche

Animation par Sarah PIOVEZAN, Rédactrice en chef adjointe en charge des innovations éditoriales et des « Cahiers de tendances de l’ESRI » – AEF Info

Pour un accès simple au parking indiquer sur votre GPS : Rue Becquerel.