Accueil Actualités Communiqué du Directeur
École

Communiqué du Directeur

Dans le contexte géopolitique actuel, Sciences Po Aix souhaite, plus que jamais, rappeler l’importance que l’École accorde à la culture d’un débat apaisé, y compris sur les sujets les plus délicats.

Sans jamais se départir du devoir de neutralité qui incombe à tout établissement d’enseignement public supérieur et de recherche, la direction de Sciences Po Aix a toujours pris soin de permettre l’expression d’une pensée pluraliste, en organisant et en soutenant de nombreuses manifestations, proposées notamment par ses associations étudiantes.

Elle continuera à le faire, dans le cadre de ses procédures, le respect des lois et règlements de la République et sous réserve que les conditions de sécurité et de sérénité soient réunies.

Cet esprit de responsabilité est au fondement même du modèle de notre École, et doit contribuer à maintenir un climat propice à des échanges constructifs.

Rostane Mehdi,
Directeur de Sciences Po Aix