Mauvais genre

Mauvais Genre:

Mauvais Genre est l’association féministe de Sciences Po Aix, ce qui veut dire qu’elle promeut l’égalité hommes/femmes et lutte activement contre les violences

sexistes et sexuelles. Elle propose, tout au long de l’année, différentes activités autour du féminisme : des débats, des projections-débats, des groupes de paroles en mixité ou plus occasionnellement et selon la demande, en non-mixité. Nous essayerons également d’organiser, si le contexte sanitaire nous le permet, des conférences avec de grandes figures du mouvement féministe parmi lesquelles des autrices, des actrices de la scène politique et des professionnelles du droit.

L’association existe depuis l’été 2017 et s’est faite connaître par la rédaction d’articles, l’organisation d’afterworks, de conférences et d’expositions le tout en collaborant parfois avec d’autres assos de l’IEP. Elle participe également chaque année au congrès féministe inter-IEP ainsi qu’au CRIT en tant que safe-zone.

La passation du bureau de l’association féministe Mauvais Genre marque le point de départ d’actions concrètes. En effet, Mauvais Genre se rapproche cette année de psychologues et de juristes spécialisés dans les violences sexuelles afin d’accompagner réellement les victimes dans leur reconstruction. De plus, nous organiserons également des goûters afin de récolter des fonds que nous reverserons à des associations féministes du commun.

Le bureau de Mauvais Genre se place comme défenseur des droits de tous les individus. Ici, on soutient les personnes LGBTQIA+, de couleurs ou encore voilées. Que tu sois profane ou déjà initié.e, n’hésite pas à te rendre à l’une de nos réunions …

Page facebook : Mauvais genre

Contacts :
Présidentes : Tiphaine Dannenhoffer, tiphaine.dannenhoffer@hotmail.fr
et Andréa Sazio, andrea.sazio@gmail.com

Contact