Mauvais genre

Mauvais Genre:

Collectif féministe renaissant tout juste de ses cendres, Mauvais Genre milite pour la liberté, l’égalité, le respect de tout·e·s. Virage intersectionnel affirmé!

 

Cette année un véritable pôle LGBTQI+ a même été créé, en lien direct avec l’association fort sympathique Gayt’Up, d’Aix-en-Provence. Une partie des évènements est aussi dédiée aux femmes racisées, elles aussi bien trop souvent oubliées: Mauvais Genre tend bel et bien à représenter toutes les femmes.
À défaut d’éradiquer totalement ce bon vieux patriarcat, le but est la sensibilisation et la prise de conscience de tous et surtout de toutes, mais aussi la lutte contre les LGBTQI+phobies et les violences sexistes à notre humble échelle (l’asso s’est déjà révélée être un “safe space” et tend bien à le rester). Rencontres, débats, récolte de témoignages, mobilisations et conférences sont organisées tout au long de l’année et rattachés à différentes thématiques, que sont notamment la condition des femmes dans le monde, mais aussi le rapport des femmes à l’art, les rapports de domination dans le sexe, la misogynie intériorisée et son cher sexisme ordinaire ou encore les questions de genre. Tu l’as compris, le but c’est surtout d’échanger et de s’amuser, faut pas déconner : que tu sois totalement profane ou déjà bien initié·e, t’es cordialement convié·e à rejoindre la clique.

Page facebook : Mauvais genre

Contacts : 
Mazarine REYNAUD, Présidente
Mail : reynaud.mazarine@gmail.com
Clara LASALLE, Vice-président
Mail : clara.lasalle@gmail.com
Jules GRANGE-GASTINEL
Mail : julesgrangegastinel@gmail.com

Contact