Mauvais genre

Mauvais Genre:

Mauvais Genre est l’association féministe de Sciences Po Aix, ce qui veut dire qu’elle promeut l’égalité hommes/femmes et lutte activement contre les violences sexistes et sexuelles. Elle propose, tout au long de l’année, de discuter des grandes questions féministes lors de débats, de projections-débats et de groupes de parole. Il tient également à cœur à MauvaisGenre de donner la parole à des grandes figures du mouvement féministe, à des professionnelles de la santé et du droit, à des artistes et des femmes au parcours inspirant…lors de conférences en présentiel ou en distanciel (en fonction du contexte sanitaire).

 

Début 2021, le #SciencesPorcs a relayé des dizaines de témoignages de personnes ayant été victimes de violences sexistes et sexuelles au sein des différents IEP. Pour notre bureau comme pour les autres élèves, cet événement souligne l’urgence de la lutte et le besoin d’actions concrètes. Après un moment de recueil et de dialogue avec une délégation ministérielle, nous travaillons avec l’administration de l’IEP, ses juristes et psychologues, notamment à travers la Mission égalité dirigée par Mme. Boudine. Notre objectif ? Mettre à

disposition des victimes un parcours d’écoute et d’accompagnement qui permette leur reconstruction.

L’association existe depuis l’été 2017 et s’est faite connaître par la rédaction d’articles, l’organisation d’afterworks, de conférences et d’expositions, le tout en collaborant parfois avec d’autres associations de l’IEP. Elle est également connue pour participer chaque année au Congrès Féministe inter-IEP, ainsi qu’au CRIT en tant que safe-zone.

Le bureau de Mauvais Genre se place comme défenseur des droits de tous les individus. Ici, on soutient les personnes LGBTQIA+, racisées, voilées… Alors que tu sois profane ou déjà initié.e, nous t’attendons à bras ouverts lors de nos prochains évènements !!

Pour nous suivre : Instagram : mauvaisgenrex 

Facebook : Simone Mauvais Genre

Co-présidence :

Contact