C.A.S.A (Collectif pour l’Action Sociale à Aix-en-Provence)

Le CASA, c’est l’asso qui va te permettre d’accompagner des réfugiés dans leur intégration en France tout en découvrant la culture française ! L’objectif ? Créer un lien social entre nous, les étudiants, et ces jeunes demandeurs d’asiles. C’est l’occasion de faire des rencontres touchantes et significatives, afin de sensibiliser à la situation des réfugiés en appréhendant un peu mieux leur quotidien.

Des cours de langues auront lieu toutes les semaines, sous la forme de débat oral, travail écrit de grammaire ou de dictée. Au cours de l’année seront également organisées des sorties (visites culturelles de la région, voyages et jeux). Enfin, recevoir des personnes engagées dans la cause lors de conférences serait un moyen d’éclairer les étudiants sur les enjeux migratoires. Alors, que tu sois disponible toutes les semaines pour les cours de langues ou occasionnellement pour les sorties culturelles, rejoins-nous !

• Président :  Marie Colonna Renucci (marie.colonnarenucci@yahoo.fr)
  • Vice-présidente : Rachel Delerue (racheldelerue@gmail.com)