C.A.S.A (Collectif pour l’Action Sociale à Aix-en-Provence)

Collectif-action-socialeLe C.A.S.A a pour principale mission d’aider les demandeurs d’asile et réfugiés :

l’objectif est de créer un lien social entre les étudiants et ces jeunes migrants à travers des repas cuisinés par eux, des sorties culturelles (ciné, visite de la région), des jeux, du théâtre et des cours de langue.

Le format de ces rencontres est libre et permet donc à l’étudiant d’avoir des responsabilités tout en faisant des rencontres touchantes et inoubliables.

L’association soutient également d’autres projets sociaux, écologiques comme humanitaires en partenariat avec d’autres associations (ex : organisation de journées culturelles à Sciences Po Aix, sensibilisation au gaspillage alimentaire à Aix avec l’APNA)

Contacts :
Présidente : Alexandra Authier, alexandra29083@gmail.com