Accueil Actualités Inscriptions et réinscriptions administratives 2024-2025
Vie étudiante

Inscriptions et réinscriptions administratives 2024-2025

Étudiants ou futurs étudiants de Sciences Po Aix, la campagne d’inscriptions administratives 2024-2025 a débuté ! Retrouvez ci-dessous les modalités d’inscription, le calendrier et les pièces à fournir.

Les étudiants entrant en 1ère année du diplôme de Sciences Po recevront un courriel le lundi 8 juillet, précisant les modalités d’inscription administrative. Celles-ci se feront exclusivement en ligne.

Contribution à la vie étudiante et de campus

• Acquittez-vous en ligne de la Contribution Vie Etudiante et de Campus en vous connectant à la plateforme CVEC ;
  • Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 103 € ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC ;
  • A compter du 4 juillet 2024 : réalisez votre Inscription Administrative en vous munissant de votre attestation de CVEC, pièce justificative obligatoire pour votre inscription en ligne et/ou en présentiel.

En présentiel

Les inscriptions administratives auront lieu sur rendez-vous dans les salles de coworking situées dans le couloir menant au Workcafé, au rez-de-chaussée du bâtiment principal, du jeudi 4 juillet après-midi au lundi 22 juillet 2024. Elles reprendront le mercredi 22 août après-midi jusqu’au vendredi 6 septembre 2024.

Vous devez prendre un rendez-vous en vous connectant à l’adresse suivante : eris.univ-amu.fr pour effectuer votre règlement.

En ligne

Si vous êtes étudiant(e) du Diplôme de Sciences Po Aix, et que vous avez réussi vos examens, vous pouvez aussi vous réinscrire en ligne via l’ENT et payer par carte bancaire.

Par courrier

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un envoi du règlement (chèque bancaire) par courrier à l’adresse suivante :

Sciences Po Aix
Pôle études – inscriptions administratives – indiquez votre cursus
25 rue Gaston de Saporta
13625 AIX-EN-PROVENCE cedex 1

Si vous souhaitez payer par virement bancaire, merci de contacter la scolarité pour obtenir le RIB de Sciences Po Aix et connaitre le montant exact des droits avant de faire le virement.

Dossier d’inscription