International

La vocation internationale de Sciences Po Aix est incarnée par un fort contingent d’étudiants étrangers dans ses différents cursus. Cette internationalisation induit des conventions bilatérales (double cursus), la participation à des partenariats de recherche internationaux et l’accueil de chercheurs étrangers, la troisième année vouée à l’expatriation.

La troisième année du cursus est entièrement dédiée à une expérience à l’international. Par ailleurs des parcours spécialisés de masters et double cursus se développent alors que des colloques internationaux ou rencontres de chercheurs sont organisés chaque année à Aix.

Les étudiants peuvent effectuer soit une année mixte comportant un semestre dans un organisme professionnel accueillant des stagiaires et un semestre dans une université étrangère, soit deux semestres de mobilité dans une université étrangère, garantie d'une formation adaptée à un monde de plus en plus "globalisé".

L’internationalisation permet de mieux préparer les étudiants à de futures carrières dans les secteurs public ou privé pour lesquelles, un parcours à l'étranger est désormais requis.

Cet engagement international impacte l'évolution et la modernisation de Sciences Po Aix : actualisation permanente du contenu des enseignements, innovations pédagogiques, développement des cours en langue étrangère et intégration de l'objectif d'ouverture internationale à tous les niveaux de la vie de l'établissement.

Contact