Etudier à Sciences Po Aix

Sciences Po Aix attire les étudiants internationaux du monde entier pour ses enseignements de renom en matière de sciences sociales : Sciences Politiques, Relations Internationales, Droit, Histoire, Média et Communication, Sociologie, Anthropologie, Langues étrangères… Près de 15% de l’effectif total sont des étudiants étrangers, gage d'un enrichissement de la vie multiculturelle de l'établissement.

L’accueil de ces étudiants est un élément important de la politique de relations extérieures et de la consolidation de ses partenariats internationaux. L’Institut renforce ses dispositifs d’accueil afin de faciliter l’intégration de ces étudiants grâce à un accompagnement sur le plan linguistique, pédagogique et social.

Les étudiants internationaux ont ainsi la possibilité de suivre des cours, notamment de Français Langue Étrangère (FLE) et de civilisation française.

Un étudiant-moniteur est spécifiquement chargé d’un soutien pédagogique et des séances de tutorat et de préparation aux examens.

Une association étudiante (Association Internationale), entièrement dédiée aux étudiants étrangers, propose de nombreux événements sur le plan culturel, sportif et social et plus particulièrement un programme de parrainage afin de faciliter les échanges et rencontres avec des étudiants français.

Cette rubrique du site présente l’ensemble des informations relatives aux programmes et cours, procédures d’inscription et d’immigration ainsi qu’aux infos pratiques sur Aix-en-Provence afin de guider les futurs étudiants dans leurs choix et démarches.

Bienvenue à Sciences Po Aix !