Accueil Evenements Métiers sous tension : les communicants à l’épreuve de l’IA – Comment l’IA rebat les cartes des métiers de l’information et de la communication ?

24

09.2025

Conférence

Métiers sous tension : les communicants à l’épreuve de l’IA – Comment l’IA rebat les cartes des métiers de l’information et de la communication ?

Ouvert au public

Amphi René Cassin | Site Saporta


18h15-20h00

L’intelligence artificielle transforme en profondeur les pratiques de l’information et de la communication, redéfinissant les compétences attendues et les frontières mêmes du métier. Cette conférence propose de questionner ces mutations et leurs implications, à travers le regard de professionnels aux parcours complémentaires :

Intervenants :

  • Quentin Duthilleul, Chargé d’Affaires Publiques et RSE, laboratoire Opella
  • Valérie Van Oost, Consultante éditoriale et autrice.

Une conférence-débat organisée dans le cadre de l’ouverture du certificat COSI. En partenariat avec le Club des Communicants de l’Association des diplômés de Sciences Po Aix.