Vademecum missions

  • Effectuer une demande de financement :
    Remplir la première page du formulaire de financement ainsi que la page correspondant à la demande (par exemple : participation à un Colloque, organisation de rencontres scientifiques, …).

 

Si la demande de financement est acceptée et que la mission est « avec frais pris en charge » par Sciences Po Aix : donner toutes les précisions de train et d’hébergement au secrétariat au plus tôt.
Si la mission est avec frais avancé par l’agent : au retour de la mission, remplir le formulaire d’état de frais de déplacement en y joignant tous les justificatifs originaux : tickets, reçus de carte bleue correspondant au ticket, billets d’avion, billets de train, tickets de métro, factures, etc.

 

  • Pour les départs en mission à l’étranger
    La procédure est identique mais il faut joindre à la demande d’ordre de mission, une demande d’autorisation d’absence à étranger un mois avant le départ. Même s’il s’agit d’une mission sans frais, vous devez vous acquitter de ces démarches. Elles vous permettent d’être « couverts » en cas de problème.

 

Nous attirons votre attention sur les missions à l’étranger dans certains pays considérés comme à risques.
– Il faut prendre à cet égard toutes les précautions requises. Pour que la mission soit autorisée par l’établissement, vous devez vous inscrire sur la base Ariane pour les ressortissants français et joindre le dépôt de votre inscription à votre demande d’autorisation.
– Par ailleurs, veillez à vous munir de l’ensemble des numéros utiles (ambassade, consulat, etc.) et à vous déclarer à votre arrivée dans le pays, auprès de l’ambassade ou du consulat qui vous a délivré votre passeport.

Retrouver cette procédure sur notre site.

Contact