Parcours École de l’Air

Les étudiants qui choisissent d’intégrer le cursus Sciences Po/École de l’Air, suivent une scolarité de trois ans destinée à servir dans le corps des officiers des bases de l’air pour des cursus d’officiers renseignement ou orientés vers les relations internationales et la communication opérationnelle.

Les élèves qui choisissent cette filière suivent le même cursus que leurs camarades issus des classes préparatoires, aux enseignements académiques près. Leur formation spécifique, organisée en partenariat avec Sciences Po Aix, aborde essentiellement les domaines des relations internationales, du management de l’information stratégique, du service public, de la méthodologie et de la culture générale.

Les étudiants seront, à terme, diplômés de l’École de l’Air et de Sciences Po Aix. Une double diplomation valorisante qui affirmera leur singularité.