Cursus

Liste des enseignements

La scolarité se déroule sur trois années au cours desquelles l’élève recevra une formation pluridisciplinaire et suivra plusieurs périodes « hors les murs », destinées à compléter l’enseignement et à l’enrichir grâce à une découverte de son futur environnement professionnel.

La formation se décline en trois volets : une formation du chef et du combattant destinée à développer les connaissances et les qualités nécessaires au métier des armes, une formation aéronautique qui vise à familiariser l’élève avec le milieu des opérations aériennes, et une formation académique.

La formation académique se décline en 2 parties : une partie comprenant des enseignements communs avec les élèves de l’École de l’air issus des classes préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et une partie spécifique au diplôme de Sciences Po Aix.

Enseignements spécifiques Sciences Po Aix

Ces enseignements sont assurés par des professeurs dépendant de l’IEP d’Aix-en-Provence, et des professeurs rattachés aux Écoles d’Officiers de l’Armée de l’Air.

Ces enseignements sont pluridisciplinaires, ils ont pour but de consolider et d’approfondir les notions fondamentales en sciences politiques, sciences de la société et en droit. Ils sont complétés par des cours de relations internationales, d’histoire ou de connaissance du monde de l’entreprise.

Ils se composent de cours magistraux et de conférences de méthode. Ces dernières permettent de préparer les épreuves obligatoires du diplôme de Sciences Po Aix

Contact