Personnels

Quelles sont les nouvelles mesures prises pour ce 3e confinement ?

Depuis le mardi  6 avril, tous les cours ont lieu en distantiel.
Sciences Po Aix reste ouvert. Une permanence est assurée par les services du pôle études, des relations internationales et de la vie étudiante.
Les étudiants en situation de fracture numérique sont bien sûr accueillis au sein de l’École, s’ils le souhaitent, pour suivre les enseignements.
pour les personnels administratifs et enseignants, le télétravail doit être privilégié autant que possible 

Comment le télétravail s'organise-t-il ?

Sciences Po Aix reste ouvert, mais pour les personnels administratifs et enseignants, le télétravail doit être privilégié autant que possible, sauf pour le personnel d’accueil et logistique et celui mobilisé pour les différentes permanences. En cas de changement et/ou évolution de votre situation de télétravail, merci d’en informer le service des ressources humaines..

 

Les contrats étudiants (tuteurs) peuvent-ils continuer à effectuer leurs missions ?

Les étudiants recrutés comme « tuteurs », peuvent continuer à effectuer les heures dans leurs services d’affectation. Si cela est possible, ils peuvent effectuer tout ou partie en télétravail.
Ceux qui cessent leur activité, en raison du confinement ou de l’impact sur les missions ne seront plus rémunérés au-delà.

Quelles sont les règles sanitaires dans les locaux ?

Les mesures générales liées à la lutte contre l’épidémie (application des « gestes barrière », distanciation, équipements et aménagements technico-sanitaires …) restent d’actualité. Les locaux sont organisés dans le respect de ces mesures, pour garantir notre santé et notre sécurité. Une attention particulière est portée sur les points suivants :

–  Le maintien de la distanciation physique comme règle fondamentale, soit 1 mètre minimum entre chaque personne.

–  Le port du masque systématiquement par tous, dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties. Des masques seront mis à la disposition du personnel qui en fait la demande.

–  La désinfection régulière des mains au savon ou à l’aide des solutions hydro-alcooliques mises à disposition.

–  La désinfection régulière des locaux et des équipements par des intervenants habilités.

Deux thermomètres sans contact sont à la disposition des personnels souhaitant procéder à un contrôle de température. En outre, toute personne suspectant des symptômes (fièvre toux,difficulté respiratoire/à parler ou à avaler/perte du gout et de l’odorat, devra se signaler à l’accueil pour faire l’objet d’une prise en charge appropriée.

Qui contacter en cas de problème logistique ?

L’accueil et le service logistique assurent une permanence sur site pendant toute la durée du confinement.

Vous rencontrez des difficultés d’ordre personnel ou professionnel liées à la situation actuelle ?

Pour vous aider à y faire face, n’hésitez pas à solliciter Alexandra Receveur chez Expertis, Santé et Prévention : a.receveur@expertis.org.