Informations générales sur l’établissement

Comment rester informé de l’évolution de la situation ?

Toutes les informations sont communiquées en temps réel sur le site internet, les réseaux sociaux et, pour les étudiants et personnels de Sciences Po Aix, par mail.

Quelles sont les mesures sanitaires en vigueur dans l'établissement ?

• Port du masque obligatoire dans l’établissement
• Respect, lorsque cela est possible, d’une distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne
• Utilisation du gel hydroalcoolique le plus souvent possible

Ces mesures s’appliquent dans les salles de cours, mais aussi dans les espaces de circulation, dans le hall et dans le workcafé, qui accueillent régulièrement des rencontres informelles.

Faut-il avoir un pass sanitaire pour entrer dans l'établissement ?

Conformément aux directives gouvernementales, le pass sanitaire* n’est pas demandé pour accéder aux enseignements, aux activités pédagogiques, aux bibliothèques et à la salle de presse.

Le pass sanitaire est demandé pour tout événement culturel, sportif ou scientifique accueillant du public ainsi que pour les activités ne se rattachant pas à un cursus de formation.

*Le pass sanitaire doit attester d’un résultat négatif à un test ou examen de dépistage, d’un justificatif de vaccination ou d’un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l’application mobile « TousAntiCovid» ou tout autre support numérique.

Les événements sont-ils maintenus, et si oui, sous quelles conditions ?

les événements prévus sur site (conférences, rencontres, master-classes, réunions d’information …) sont maintenus en présentiel. En revanche, il n’est pas possible de prévoir l’organisation de nouvelles manifestations.

Le pass sanitaire est demandé pour tout événement accueillant du public extérieur ainsi que pour les activités ne se rattachant pas à un cursus de formation.

La bibliothèque reste-t-elle ouverte ?

La salle de lecture Saporta est ouverte, dans le strict respect des consignes sanitaires et d’une jauge maximum de 25 personnes (distanciation physique et application des gestes barrière).
Attention ! Les horaires sont susceptibles d’être modifiés. Merci de les consulter en temps réel dans la rubrique Bibliothèque.