Admission

Publics visés

Jusqu’à la mise en place de ce double cursus en 2010, seuls les candidats issus des classes préparatoires scientifiques ou détenteurs d’un master pouvaient passer le concours d’entrée de l’Ecole de l’Air. Le recrutement sera désormais ouvert à tout étudiant de niveau bac +3. Le partenariat engagé permettra d`accueillir les candidats venant de l`université ou d’autres formations, pour accéder à la formation militaire en passant les deux concours, celui de l`Ecole de l`Air et celui de Sciences Po Aix. Les étudiants ayant déjà effectué trois ans de scolarité à l’IEP pourront, eux aussi, postuler.


Débouchés

A l’issue des 3 années de formation au sein de l’École de l’air, les élèves se voient attribuer, en cas de réussite, le diplôme de Sciences Po Aix, le master d’études politiques, spécialité Histoire Militaire, géostratégie, sécurité et défense, le diplôme de l’École de l’Air et deviennent officiers de carrière de l’Armée de l’Air.


Modalités

Un concours sur épreuves d’admission à l’École de l’air « option sciences politiques » est organisé chaque année. Le nombre de places offertes est précisé par arrêté publié au JORF.

Il comporte des épreuves écrites d’admissibilité (dissertation et langue vivante étrangère) ; des épreuves orales (entretien et langue anglaise) et des épreuves sportives d’admission.

Seuls les candidats déclarés admissibles à l’issue des épreuves écrites sont autorisés à se présenter aux épreuves d’admission à l’École de l’air.

La phase d’inscription est fixée entre le 10 décembre 2018 et le 11 janvier 2019.

Contact