Association japonaise créée dans les années 1960, Ashinaga est un ONG connue mondialement dans le
domaine de l’éducation et du soutien aux enfants, particulièrement aux orphelins. Elle vise à apporter un soutien émotionnel, éducatif et financier aux plus jeunes comme aux étudiants à travers la
construction d’orphelinats et le financement de leurs études.

 

Implantée à New York, Londres et Paris, elle est également très présente en Afrique grâce à l’Ashinaga Africa Initiative permettant à des étudiants de différents pays d’Afrique et du Moyen-Orient de faire leurs études à l’étranger, tout en s’engageant à un retour dans leur pays pour éviter la fuite des cerveaux. Concentrée sur la promotion de l’éducation dans le monde, l’association s’appuie sur les étudiants d’universités aux quatre coins du monde comme relais, tout en proposant des stages et missions humanitaires pour s’engager directement sur le terrain, notamment à Tokyo, Kyoto, Dakar et Kampala.

Ashinaga Sciences Po Aix a ainsi pour objectif de sensibiliser aux conditions d’études dans le monde, tout en proposant des visites, débats, conférences et activités permettant de poursuivre pleinement les valeurs de la maison mère.

Contacts :
Céline L’HERMITE, Présidente
Mail : celinelhermite@laposte.net
Yasmine JARMOUNI, Vice-présidente
Mail : yasmine.ja@hotmail.fr