Pour la deuxième année consécutive, des étudiants russes venant d’établissements partenaires (Institut MIGSU de Moscou et Higher School of Economics de St Pétersbourg) séjournent trois semaines à Sciences Po Aix, du 6 au 24 juillet. Ce programme est consacré à l’étude de la culture générale française, sous différents aspects : historiques, économiques, politiques, sociétaux ou encore architecturaux. Les étudiants vont également bénéficier de cours de langue française, dispensés en fonction de leur niveau (élémentaire ou avancé). « C’est aussi pour eux l’opportunité de découvrir la culture et l’économie française à travers différentes activités organisées dans le cadre du programme » explique le Dr Dorota Richard, Responsable de l’école d’été. Plusieurs excursions sont en effet prévues sur la région : Cassis et ses calanques, le Grand Port Maritime de Marseille (1er port français), le Mucem ainsi que les quartiers emblématiques de Marseille comme le Panier ou le Vieux Port. Les étudiants explorent par ailleurs chaque jour la ville d’Aix-en-Provence en visitant le Musée Granet, la Fondation Vasarely, l’Atelier Cézanne… Une occasion unique d’expérimenter l’approche pédagogique de Sciences Po Aix dans un cadre d’exception.