En septembre 2021, sous la supervision de Samuel Goëta, maître de conférences associé à Sciences Po Aix,  Lucile Duclaux, Emma Maury et Camille Yildiz, étudiantes du Master Métiers de l’information prennent part au projet tutoré “Adava / CIQ / Devenir : coalition locale pour identifier 10 principes d’un nouveau projet urbain”.
Un objectif : identifier les dénominateurs communs des trois associations aixoises sur des sujets tels que la concertation, la mobilité urbaine, l’urbanisme, le cadre de vie. Quatre ateliers thématiques ont donc été organisés. Lucile, Emma et Camille y intervenaient en tant que médiatrices. Leurs connaissances et savoir-faire en communication ont permis de faire ressortir 12 actions réalisables en 5 années dans une tribune publiée le 1er février 2022 dans le journal La Provence.

Ce projet est une illustration supplémentaire de l’ancrage local de Sciences Po Aix et de la mise en œuvre des connaissances et savoir-faire enseignés dans notre établissement. La réussite de ce projet est aussi liée à la bonne compréhension du contexte socio-économique de la ville dans les domaines abordés. Le socle de connaissances en sciences sociales et politiques, commun à toutes les formations de Sciences Po Aix, arme nos étudiants pour traiter des problématiques liées à leurs spécialités de Master.

Découvrez le portrait croisé de Lucile Duclaux, Emma Maury et Camille Yildiz paru sur la plateforme des alumnis de Sciences Po Aix.