Du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre 2022 se déroulait la Semaine de l’Art organisée par le Bureau des Arts de Sciences Po Aix, sur le thème de l’hiver et de la convivialité. “L’année dernière la Semaine de l’art était au moment d’Halloween. Nous souhaitions qu’elle soit plus conviviale et l’avons donc rapproché de Noël“, explique Iliana Podda, présidente du BDA.

Au programme : installation d’un sapin de Noël, afterwork du club jeux de société, un Secret Santa géant, un marché de Noël, une représentation du club théâtre, et une soirée entre le Feu et la Glace avec un concours de tenues pour libérer sa créativité.

Nous nous sommes rendus à l’un des grands moments de cette semaine : le marché de Noël ! Pour Iliana. Dès 12h, commençait la distribution des cadeaux du Secret Santa géant, de quoi ouvrir les festivités, dans une ambiance musicale assurée par le Club musique et le DJ set de Mizik Ko! tout au long de la journée.

Maïssanne Dupuy, vice-présidente artistique du BDA, nous a présenté le marché et les différents stands tenus par les clubs : “On trouve le vide dressing du Club Dressing, les vêtements ont été apportés par les étudiants eux-mêmes dans une démarche écologique. Il y a aussi un petit atelier cartes de noël organisé par le Club Dessin. On a le Club Gourmand qui a installé un stand où ils vendent des gaufres, des croque-monsieur, et plein de petits gâteaux préparés par leurs adhérents. Le Club Photo a mis en place le grand sapin et assure une séance photo avec une élève déguisée en Père-Noël !

Les étudiants étaient nombreux au rendez-vous, une réussite pour le Bureau des arts !