Le lundi 9 juin 2014, à l’occasion de la 20ème édition de la conférence de Montréal, Forum économique des Amériques, Mme Christine Lagarde, directrice générale du Fonds Monétaire International et présidente du conseil d’administration de Sciences Po Aix, et le Pr Christian Duval directeur de l’IEP ont rencontré les partenaires canadiens de Sciences Po Aix. Ils étaient réunis autour de la Chaire Jean-Louis Baudouin de l’Université de Montréal par le cabinet d’affaires Fasken Martineau. Cette rencontre a permis de souligner tout l’intérêt des partenaires pour les programmes d’échanges entre Sciences Po Aix et l’Université de Montréal, et le soutien des entreprises canadiennes aux étudiants participants à ces programmes. Mme Christine Lagarde a reçu ce même 9 juin le doctorat honoris causa de l’Université de Montréal lors du déjeuner d’ouverture de la Conférence de Montréal.

photo 2
Légende photo : Autour de Christine Lagarde et Christian Duval, Juliette de Bastard, Kevin Noblet, Perle Baillard (étudiants du programme d’échange avec l’Université de Montréal), Guy Breton recteur de l’Université de Montréal, l’honorable Jean-Louis Baudoin et Maître P. Rullier.