Modalités de reprise des cours

Pour les cinq premières semaines de cours, du 7 septembre au 10 octobre, les enseignements se dérouleront en mode présentiel* pour l’ensemble des étudiants avec port du masque obligatoire.

Ce dispositif s’accompagne de la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures dont la plupart figurent dans l’arrêté du Directeur publié le 23 juillet dernier :

– respect des gestes barrières (désinfection régulière des mains, distanciation physique),
– port du masque dans l’ensemble des bâtiments affectés à la circulation et aux enseignements, vous devrez en être pourvus pour entrer dans l’établissement. Afin d’accompagner cette mesure, Sciences Po Aix fournira aux étudiants un masque lavable en début d’année.
– aération des locaux deux fois par jour,
– désinfection quotidienne du mobilier et des locaux,
– sens unique de circulation afin d’éviter le croisement des étudiants à la l’entrée et à la sortie des amphithéâtres,
– création d’une adresse mail covid19@sciencespo-aix.fr destinée aux étudiants rencontrant des difficultés liées à la crise sanitaire. Si vous estimez vous trouver dans cette catégorie, merci d’en informer l’administration en accompagnant votre courriel d’un certificat médical attestant de la situation.

En cas de symptôme laissant supposer la contraction de la COVID-19 ou si le diagnostic est confirmé, merci de bien vouloir rester à votre domicile et de prévenir l’administration au plus tôt via l’adresse dédiée.

Inscriptions administratives

Les inscriptions et réinscriptions administratives sont ouvertes jusqu’au vendredi 11 septembre au 1er étage du 25 rue Gaston de Saporta.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.

Calendrier des études 2020/2021

Consultez le calendrier universitaire 2020/2021.

Pré-rentrées

Les réunions de pré-rentrée se dérouleront en présentiel*,la présence des étudiant(e)s est obligatoire.

• Pré-rentrée 1A
    Mercredi 2 septembre 2020 | 9h30-12h00
  • Pré-rentrée 2A
    Jeudi 3 septembre 2020 | 9h30-12h00
  • Pré-rentrée 4A
    Mardi 1er septembre 2020 | 9h30-12h00

Journée d’accueil des étudiants

Mercredi 2 septembre 2020 | 12h00-15h00
Espace Philippe Séguin

Vous avez des questions sur les services proposés aux étudiants ? Les équipes de Sciences Po Aix seront présentes pour vous renseigner ! Deux ateliers seront également organisés pour présenter le nouveau campus numérique de Sciences Po Aix ainsi que les outils mis à disposition des étudiants.

Le Forum des Associations est une occasion unique de s’engager dans une association. Humanitaires, sociétales, sportives, artistiques ou culturelles, les associations de Sciences Po Aix sont nombreuses, créatives et très attractives, découvrez-les !

* sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire.