Les équipes de Sciences Po Aix préparent activement la rentrée, dans le respect des mesures gouvernementales et des règles sanitaire et mettent tout en oeuvre pour accueillir les étudiant(e)s dans les meilleures conditions possibles au mois de septembre.

Notre objectif ?

Privilégier l’enseignement présentiel, dans la mesure du possible, afin que nos étudiant(e)s bénéficient de la dynamique de groupe et d’échanges réguliers avec leurs enseignant(e)s.
Maintenir le lien avec et entre les étudiant(e)s, pour les accompagner au mieux dans cette période incertaine
Proposer des dispositifs d’enseignement innovants pour toujours plus de souplesse et d’interactivité dans les formations

Inscriptions administratives

Les inscriptions et réinscriptions administratives sont ouvertes du mercredi 8 au jeudi 23 juillet (sauf les 17 et 20 juillet) et du mercredi 26 août au vendredi 11 septembre au 1er étage du 25 rue Gaston de Saporta.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.

Calendrier des études 2020/2021

Les cours débuteront le 7 septembre 2020
et pourront prendre trois formes :

en présentiel, dans les salles de cours de nos trois sites (Saporta, Marceau Long et Espace Philippe Séguin)
en distanciel, sur le campus numérique de Sciences Po Aix
mixte : pour partie en présentiel et pour partie en distanciel

Consultez le calendrier universitaire 2020/2021.

Pré-rentrées

Les réunions de pré-rentrée se dérouleront en présentiel*, les horaires seront communiqués ultérieurement.
La présence des étudiant(e)s est obligatoire.

• Pré-rentrée 1A
    Mercredi 2 septembre 2020

• Pré-rentrée 2A
    Jeudi 3 septembre 2020

• Pré-rentrée 4A
    Mardi 1er septembre 2020

* sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire.

Consignes sanitaires applicables à la rentrée 2020/2021

Les différents dispositifs mis en oeuvre pour lutter contre la pandémie de COVID-19 resteront en vigueur à la rentrée 2020 dans le cadre de toutes les activités et sur les trois sites de Sciences Po Aix.
Dans ce cadre, les points majeurs du fonctionnement sont rappelés :

La distanciation physique est une règle fondamentale, elle doit être maintenue à 1 mètre minimum entre chaque personne ;

Le port du masque systématiquement, par tous, dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties et plus généralement pour tous les regroupements dans un lieu clos. Des masques seront mis à la disposition du personnel qui en fait la demande. Les étudiants doivent en être pourvus pour entrer dans l’établissement ;

La désinfection régulière des mains au savon ou à l’aide des solutions hydro-alcooliques mises à disposition ;

La désinfection régulière des locaux et des équipements. Des produits sanitaires sont à disposition dans toutes les salles ou espaces de réunion. Les étudiants, au début du cours, désinfectent les surfaces avant de s’y installer. Des poubelles sont à disposition pour les produits usagers.

Eviter le stationnement ou le regroupement dans un lieu clos, à la sortie des cours, dans les couloirs, le hall de l’établissement… Il est impératif de sortir des locaux pour se regrouper. Les espaces extérieurs, comme le patio ou le parvis, sont à privilégier ainsi que le port du masque.

Le respect de la signalétique apposée et le respect des aménagements spécifiques devront être observés. La capacité d’accueil des espaces ne devra pas être dépassée.

Pour information : deux thermomètres sans contact sont à la disposition des personnels souhaitant procéder à un contrôle de température. Toute personne suspectant des symptômes (fièvre, toux, difficulté respiratoire à parler ou à avaler, perte du goût et de l’odorat…), devra se signaler à l’accueil pour faire l’objet d’une prise en charge appropriée.

Consulter l’arrêté N°2020-33 relatif aux consignes sanitaires