rentree_1ere

Le bronzage et les bonnes mines sont encore majoritairement de mise. Mais l’amphi Étienne est là pour dissiper les derniers clapots des vagues. La rentrée des étudiants de 1e année s’est cependant faite dans un excellent climat sans nuage avec des mots chaleureux d’accueil du directeur de l’IEP, le Pr Christian Duval, mâtinés de quelques touches autoritaires nécessaires alors que ces nouveaux entrants entament un cursus aussi exigeant que prometteur.
L’occasion également d’entendre les conseils pratiques, qui de l’organisation des cours à celle des stages, jalonneront les cinq années ainsi entamées. La Mairie d’Aix, par l’entremise de Monsieur Yves Lerouge, a participé à cet accueil en décryptant de manière sommaire mais efficace les atouts d’une ville où les étudiants devraient connaître des heures studieuses mais aussi quelques chaudes récréations.
Cette matinée s’est achevée par un showroom des associations dans lesquelles les nouveaux étudiants pourront exprimer leur talent, leur créativité et leur envie de vivre ensemble.

Bienvenue à tous !