En partenariat avec l’École nationale d’administration (ENA), Sciences Po Aix propose une préparation au concours d’administrateur des institutions européennes. Cette préparation au concours d’administrateur généraliste prendra la forme d’une demi-journée de sensibilisation et de deux journées de formation à la méthodologie de l’épreuve de test. Ces modules en présentiel seront suivis d’une préparation en e-learning pendant quatre mois avec un accès illimité à la plateforme de tests d’auto-évaluation développée par l’ENA.

Calendrier de la formation

Vendredi 9 novembre 2018 :
Sensibilisation aux carrières européennes et aux modalités de sélection des institutions européennes.
Mardi 27 et mercredi 28 novembre 2018 :
Tests de raisonnement verbal, numérique et abstrait et test de jugement situationnel.

Inscription avant le 2 novembre 2018.
Plus d’informations en cliquant ici.

Télécharger la plaquette