Du 1er au 31 mai 2022, la ville d’Aix-en-Provence organise “Le mois de l’Europe”. Au programme de cet événement : danse, littérature, expositions, parcours dans la ville, conférences & débats, concerts ou encore projections de films. Découvrez le programme complet ici et les événements proposés par Sciences Po Aix :

• Conférence « L’Europe d’après : quels espoirs ? Quelles ambitions ? »

Avec Rostane Mehdi, Professeur de droit public et Directeur de Sciences Po Aix, Valérie Drezet-Humez, cheffe de la Représentation de la Commission européenne en France et Isabelle Coustet, cheffe du Bureau du Parlement européen à Paris.

Mercredi 4 mai 2022 à 18h
Hôtel de ville d’Aix-en-Provence
Événement organisé en partenariat avec le Mouvement Européen.

• Journée de l’Europe à Sciences Po Aix

Les Jeunes Européens d’Aix-en-Provence organisent la Journée de l’Europe, l’occasion pour les étudiants de découvrir le fonctionnement de l’Union européenne mais aussi d’échanger sur les dernières actualités européennes.

Au programme :

– Un espion à la Commission européenne ! (Jeu de rôles/ débats)
– Comment réussir ton Erasmus ? (Jeu de l’oie)
– Découverte des Institutions à l’aide d’un casque de réalité virtuelle (Vidéo interactive)
– Quizz sur l’Union européenne (Carte géante de l’UE)

Mercredi 4 mai 2022 de 14h00 à 17h00
Patio Saporta (25 Rue Gaston de Saporta)

• Découvrez aussi le Brussel’s World Simulation, le serious game au cœur des institutions européennes et des enjeux décisionnels créé par Sciences Po Aix.