Dans la perspective de la création de la Chaire Renseignement, Sciences Po Aix en partenariat avec l’École de l’Air et avec le parrainage de l’Académie du Renseignement, lance le Mastère Spécialisé Renseignement, une formation de haut niveau (bac+6) accréditée par la Conférence des Grandes Écoles.

Le premier Mastère Spécialisé du genre en France

Première formation en France dédiée à l’ensemble des formes de renseignement (militaire, économique, financier, diplomatique…), le Mastère Spécialisé Renseignement conjugue l’excellence académique de Sciences Po Aix et de l’École de l’Air à l’expertise d’intervenants de premier plan.

Ce mastère donne pour objectif de délivrer une culture du renseignement, déclinée en connaissance approfondie du fonctionnement et des outils les plus actuels du domaine. Cette formation permet aux participants d’approfondir leurs connaissances, de nourrir leurs compétences d’analyse et de synthèse et de perfectionner leur maîtrise des techniques et pratiques du renseignement.

Le MS Renseignement est une formation hautement qualifiante avec 4 à 6 mois d’immersion en milieu professionnel. Ouvert aux étudiants, au monde de l’entreprise et au monde du renseignement, il propose un modèle pédagogique innovant, et offre à ses participants l’accès à un réseau professionnel de premier ordre.

Soutiens des institutions et entreprises
Le MS Renseignement a reçu le soutien de grandes institutions (CNR-LT, Académie du Renseignement, MINARM/DGRIS, IRSEM) et de nombreuses entreprises (start-ups comme grands groupes tels que CINDEX, DCI, Docapost, ESL, Naval Group, Geopost, GEOS, Preligens…).

Admission
La période d’enseignements est organisée, en présentiel, sur deux semestres académiques, suivie d’une mission professionnelle en entreprise ou en administration d’une durée de 4 à 6 mois.
Inscriptions ouvertes du 10 mai au 20 juin 2021. Les dossiers de candidature sont accessibles via la plateforme de dépôt de candidatures de Sciences Po Aix.

> Pour en savoir plus