La première session des candidatures au Mastère Spécialisé Renseignement est ouverte du 10 février au 7 avril 2022. Pour candidater, rendez-vous sur la plateforme : inscription.sciencespo-aix.fr

Le Mastère Spécialisé Renseignement est accessible après un diplôme validé Bac+5 ou un diplôme validé de Master 1, associé à 3 ans d’expérience professionnelle minimum. De façon dérogatoire, peuvent être admis des candidats disposant d’un diplôme de L3 associé à une expérience professionnelle pertinente d’au minimum 5 ans.


Ce post-master spécialisé combine enseignement académique et approche opérationnelle. L’objectif est de délivrer une culture du renseignement déclinée en connaissance approfondie du fonctionnement et des outils les plus actuels du domaine, afin d’en maîtriser la grammaire. Cette formation permet aux participants (cadres d’entreprises, de la start-up au grand groupe, cadres des collectivités, élus et leurs collaborateurs, fonctionnaires d’État, responsables d’associations et d’ONG, etc…) d’approfondir leurs connaissances, de nourrir leurs compétences d’analyse et de synthèse et de perfectionner leur maîtrise des techniques et pratiques du renseignement.

Il s’adresse également aux étudiants qui se destinent à déployer leur activité professionnelle dans ce secteur ou à des fonctions dans lesquelles les missions qu’ils mèneront sont soumises à des enjeux de renseignement.


Plus d’informations sur le Mastère Spécialisé Renseignement ici.

Une 2ème session indépendante de la 1ère sera ouverte du 10 mai au 7 juin 2022.