Séminaire CHERPA Coulisses de la thèse

Jeudi 1er Juin 2017 | 11h – 13h
Sciences Po Aix – Espace Séguin | Salle 003

en présence de Julien TALPIN*, chercheur en science politique au CNRS (CERAPS/Université de Lille 2).

Sa communication sera discuté par Magali Nonjon (MCF science politique Cherpa, Sciences Po Aix) et Jessica Sainty (MCF science politique LBNC, Université d’Avignon).

Séance animée par Stella Volpe, docteure en science politique, Cherpa.

*Julien TALPIN travaille sur l’engagement dans les quartiers populaires en France et aux États-Unis. Il mène une étude ethnographique à Roubaix depuis sept ans portant sur les formes d’encadrement et de mobilisations des classes populaires, la vie associative et politique et les transformations du travail social autour de la notion d’empowerment. Il dirige également un projet de recherche ANR sur l’expérience du racisme et les conditions de mobilisation contre les discriminations dans les quartiers populaires en France et en Amérique du Nord.