Le 28 mars dernier, près d’une centaine de diplômés de Sciences Po Aix des promos des années 80 ont répondu présents à l’invitation de l’IEP réalisée avec le soutien de l’association des diplômés. Un beau rassemblement qui leur a permis de renouer avec leurs camarades, de retrouver d’anciens professeurs ou encore de redécouvrir les lieux de leurs études. Ce fut pour tous un moment privilégié pour échanger leurs souvenirs mais également leur actualité, leur trajectoire professionnelle. Chacun a pu témoigner de son attachement aux années Sciences Po Aix et de la qualité de la formation dispensée qui leur a donné accès à de hautes fonctions dans différents secteurs en France ou à l’International.
Au delà de ces rencontres, la participation au réseau des anciens offre l’opportunité de s’investir dans la vie de l’école, de transmettre son expérience au profit des étudiants et jeunes diplômés, de les aider dans le choix et l’évolution de leur carrière. L’Espace Pro et l’association des diplômés œuvrent ainsi de concert pour multiplier les contacts entre diplômés et étudiants et proposent notamment un service de publication d’offres de stages et d’emplois. La réunion des promos des années 90 qui aura en 2016 est déjà en préparation.

• Retrouvez toute l’actualité des alumnis de Sciences Po Aix sur le site qui leur est dédié : www.diplomes-sciencespoaix.fr

• Visionnez le reportage réalisé à l’occasion de cette rencontre : les diplômés des 80’s y livrent témoignages et conseils aux nouvelles générations…