Les étudiants du master 2 “Politiques européennes” de Sciences Po Aix ont l’honneur d’être invités par Sylvie Goulard, Députée au Parlement européen, le 10 novembre prochain à Bruxelles. Au programme : conférence-débat sur le rôle et les activités du Parlement, entretien exclusif avec la députée européenne et visite de l’hémicycle du Parlement européen. Leur séjour au cœur de l’Europe se poursuivra au Parlamentarium. Ce musée propose un éclairage unique des institutions européennes grâce à la mise à disposition de nombreux outils multimédias interactifs. Accompagnés par Anne Meyer-Heine, maître de conférences en droit public et responsable du master, les étudiants participeront également à une réunion organisée pour l’occasion avec d’anciens étudiants de la formation, toutes promotions confondues, basés à Bruxelles (lobbyistes, assistants parlementaires, administrateurs à la Commission européenne, avocats…). Ils seront enfin reçus par le cabinet de lobbying Hill+Knowlton Strategies où travaille une diplômée de l’IEP. Une très belle expérience en perspective dans leur cursus pédagogique et professionnel.

Photo : L’hémicycle du Parlement européen à Bruxelles
Crédit : CC0 Public Domain