La Banque de France et la Mairie de Marseille ont ouvert les portes d’une nouvelle exposition intitulée L’Économie : krach, boom, mue ? Elle se tient du 3 mars au 7 juin 2015 à l’espace Villeneuve Bargemon à Marseille. Dans le cadre de cet événement une programmation culturelle – composée de visites, ateliers et d’une série de 9 conférences – est proposée aux publics (groupes et individuels).

Au programme :

  • Le Jeudi 9 avril
    « Transport maritime en Méditerranée : faut-il avoir peur de la concurrence ? »
  • Le Vendredi 17 avril
    « Comment réduire la dette publique ? Les voies de la consolidation budgétaire en Europe »  
  • Le Mardi 12 mai
    « Politiques monétaires : quelle efficacité ? »  
  • Le Jeudi 28 mai
    « L’euro, naissance et avenir d’une monnaie sans Etat »

L’exposition est ouverte tous les jours sauf le lundi, de 10h à 17h en semaine et de 10h à 18h le week-end. Les médiations et offres culturelles sont proposées gratuitement. Le programme complet est consultable en ligne sur le mini site de l’exposition : http://www.citedeleconomie.fr/expo/marseille-programmation.html
Le site permet également de visionner les conférences, en replay ou en direct.

Afin que les équipes d’accueil et de médiation puissent au mieux gérer les flux, la réservation est indispensable pour les groupes et fortement recommandée pour les visiteurs individuels qui souhaiteraient assister aux conférences. Le standard sera ouvert tous les jours de la semaine, sauf le lundi, de 14h à 17h, et ce dès le 2 février 2015 au numéro suivant : 04 42 91 62 37.