La Conférence des Grandes Ecoles Provence – Alpes – Côte d’Azur (CRGE-PACA) accueille en son sein  deux nouveaux membres : L’Ecole des Beaux-Arts de Marseille (École Supérieure d’art et de design Marseille Méditerranée) et Polytech Marseille.
L’Ecole des  Beaux-arts de Marseille (École supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée) est un établissement public d’enseignement supérieur agréé par le ministère de la Culture. Créée par les artistes marseillais en 1752, elle forme des artistes, des designers et des créateurs dans le champ des arts plastiques et visuels.

Polytech Marseille propose un cycle préparatoire et un cycle ingénieur dans des spécialités habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) qui couvrent l’ensemble des grands domaines scientifiques : Génie Biologique, Génie Biomédical, Génie Civil, Génie Industriel et Informatique, Informatique, Matériaux, Mécanique et Energétique, Microélectronique et Télécommunications.
La CRGE-PACA, qui rassemble désormais 15 Grandes Ecoles de la région, couvre ainsi un spectre très large d’établissements déployant leurs compétences tant dans le domaine des sciences de l’ingénieur que dans celui des sciences humaines et sociales et de la création artistique.
Cette richesse est une chance pour chacun car elle ouvre de belles perspectives de projets scientifiques et pédagogiques interdisciplinaires innovants.

Rostane Mehdi, directeur de Sciences Po Aix et président de la CRGE-PACA se félicite de cette intégration qui « conforte la vocation de nos écoles à être des actrices engagées sur un territoire au rayonnement duquel elles contribuent et les promotrices d’un modèle combinant heureusement excellence académique et exigence d’une démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur ».