Ce mercredi 26 septembre 2018, la 4e promotion de stagiaires du certificat Pluralité religieuse, Droit, Laïcité et Sociétés recevait son certificat, et accueillait, à cette occasion, une nouvelle promotion en présence de Serge Gouteyron, sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence.

Ce dernier a renouvelé la confiance que l’État accorde à cette formation dispensée avec professionnalisme par l’Institut d’études politiques depuis 2013. Il a souligné l’engagement de l’IEP à travers la qualité des enseignements et le dévouement des enseignants. Il s’est adressé directement aux stagiaires venant de différents horizons professionnels -aumôniers, fonctionnaires territoriaux, responsables des ressources humaines, présidents d’associations, enseignants, travailleurs sociaux, etc.- en leur rappelant qu’il leur appartenait désormais de transmettre les connaissances et les valeurs du vivre ensemble dans la république, avec la laïcité comme socle commun.

Ce certificat permet d’apporter une contribution à la compréhension des différents défis liés à la diversification du paysage religieux en France et à sa gestion publique en régime de laïcité. Formation universitaire de qualité, elle est destinée à toute personne intéressée par les différents niveaux de la gestion pratique de la pluralité religieuse, dans la France contemporaine (sociologique, juridique, administratif, financier…).

Les cours se déroulent sur 2 jours par mois de septembre à juin.

Renseignements et inscription : formation.continue@sciencespo-aix.fr

>> Télécharger la plaquette promotionnelle