Dans le cadre du projet Demain, Sciences Po Aix , programme de restructuration audacieux engagé par Sciences Po Aix en 2016 sur ses trois sites (Espaces Philippe Seguin, Espaces Marceau Long et site Saporta), le bâtiment historique de la rue Gaston de Saporta sera en travaux à partir du 28 mars 2019, pour une durée de 8 mois.

Le hall historique de Sciences Po Aix totalement rénové
Avec sa façade inscrite au titre des monuments historique, le bâtiment de la rue Gaston de Saporta, berceau de l’université d’Aix-en-Provence, fait partir du patrimoine architectural de la ville.
Restauration du plafond d’origine, éclairage par un lustre central, restitution des sols anciens, Les travaux vont permettre de réhabiliter le hall d’entrée, qui accueille les usagers, chaque jour.

Un nouvel espace d’accueil pour les visiteurs
Etudiants, personnels, enseignants, visiteurs, Le Nouveau Saporta proposera un nouvel espace d’accueil mieux adapté aux besoins des usagers, favorisant l’ergonomie, l’accessibilité et la convivialité.

Un Pôle études réaménagé pour mieux accueillir les étudiants
Au sein du Nouveau Saporta  le Pôle études sera accessible directement depuis le hall d’entrée. Plaçant géographiquement la scolarité au cœur du bâtiment, cette réorganisation de l’espace favorisera l’accès des étudiants aux espaces d’information liés directement à leurs études.

Pendant cette période, l’entrée provisoire de Sciences Po Aix sera installée rue des Guerriers (accès par la rue du Bon Pasteur).
Par ailleurs, Sciences Po Aix ne sera pas en mesure d’accueillir les conférences habituelles.
Reprise de la programmation en mars 2020.