Cette semaine, les dernières phases de négociations du jeu sont venues conclure les quatre mois de cette troisième édition du serious game de Sciences Po Aix !

Sous le haut patronage du Parlement Européen, la séance de plénière du Parlement Européen s’est déroulée ce jeudi 14 janvier 2021 en présence d’Isabelle Coustet, Cheffe du bureau du Parlement Européen français.

Après d’âpres négociations lors de la séance de plénière du Conseil de l’Union Européenne le lendemain, retrouvez la directive rédigée par les commissaires européens fictifs concernant l’avenir de l’Europe de la santé ici.

La citation de fin est réservée à la Présidente de la Commission : “Le grand gagnant aujourd’hui, ce sont les citoyens de toute l’Europe” ou alors “Viser la lune ça ne fait pas peur à la Commission”…

Suite à la décision finale de l’assemblée, le jury international a remis aux joueurs leur prestigieux prix !

Nous tenons une nouvelle fois à remercier les écoles qui ont rejoint le jeu cette année, HEC Paris, Sciences Po Strasbourg et l’Université de Cluj-Napoca en Roumanie. Nous saluons également l’engagement des partenaires de cette troisième édition, Amidex, Académie d’Excellence d’Aix-Marseille Université, la Fondation Konrad Adenauer, la Fondation Robert Schuman, Game in Society, la Région Sud et le CEJM.